NOUVELLES
13/02/2015 04:01 EST | Actualisé 13/02/2015 08:33 EST

Voyez les 5 personnes les plus vieilles du monde et leurs secrets de longévité

AP/Getty Images

Aussi incroyable que cela puisse paraître, toutes les personnes citées dans cet article sont nées avant l'année 1900! Ces «supercentenaires» ont connu deux guerres mondiales, le naufrage du Titanic, la course à l'espace etc. Mais le plus incroyable, c'est que quand ces femmes sont nées, l'espérance de vie moyenne d'un Américain était de 60 ans. La doyenne de l'humanité vit au Japon. Elle se nomme Misao Okawa et va fêter ses 117 ans en mars 2015. Avec elle, nous vous présentons les cinq personnes les plus vieilles du monde qui vous livrent leurs secrets pour vivre aussi longtemps.

1. Misao Okawa, 116 ans, Japon

Madame Okawa, née à Osaka (Japon) en 1898, est devenue la doyenne de l'humanité après la disparition de Jiroemon Kimura, décédé à 116 ans en 2013. Misao Okawa vit dans une maison de retraite et prend trois repas par jour. Elle aime particulièrement les sushis qu'elle s'assure de déguster au moins une fois par mois. Selon elle, le secret de sa longévité est simple : «mangez, dormez et vous vivrez longtemps» a-t-elle dit à nos confrères du Telegraph. Elle a également précisé dormir huit heures par nuit.

2. Gertrude Weaver, 116 ans, Arkansas

Gertrude Weaver est la plus vieille personne vivant sur le continent américain. Fait amusant pour une citoyenne américaine, elle est née un 4 juillet. Elle vit dans un centre de soins et dit être encore relativement active. Selon elle, c'est sa foi qui est le secret d'une vie aussi longue : «il faut suivre dieu, ne suivez personne d'autre,» nous a-t-elle dit. «Soyez obéissants, respectez les lois et ne vous inquiétez de rien. Je l'ai suivi depuis des années et je ne suis pas lasse.»

3. Jeralean Talley, 115 ans, Michigan

115 year old Jeralean Talley the Oldest Living American/Facebook

Madame Talley a grandi dans le Sud des États-Unis. Elle a été mariée pendant 52 ans, jusqu'à ce que son époux décède. Elle vit désormais avec sa fille et aime jouer avec ses arrière-arrière-petits-enfants. Elle fait même un voyage par année pour aller pêcher! Sa devise ? «Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous».

4. Susannah Mushatt Jones, 115 ans, New York

À 115 ans, Mushatt Jones est plus fougueuse que jamais. Elle aime le bacon, les oeufs brouillés et le gruau qu'elle mange chaque jour au déjeuner. Pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un mode de vie permettant de vivre longtemps. Mais à part une perte de vision à cause d'un glaucome et des médicaments pour contrôler sa tension artérielle, elle est en bonne santé. Plus insolite, elle a également précisé aimer porter de la lingerie en dentelle. Comme elle l'a déclaré à nos confrères du Time. : «il n'y a pas d'âge pour porter des choses à la mode».

5. Emma Morano-Martinuzzi, 115 ans, Italie

Emma Morano-Martinuzzi est née quelques jours avant le début du vingtième siècle, en novembre 1899. Son secret de longévité résiderait dans son régime alimentaire inhabituel. Lorsqu'elle avait 20 ans, un médecin lui a conseillé de manger un oeuf cru et un oeuf cuit chaque jour. C'est ce qu'elle a toujours fait jusqu'à aujourd'hui. Selon nos confrères italiens de La Stampa, elle préfère prendre un souper léger en ne buvant qu'un verre de lait. À moins que son secret se situe plutôt du côté de son sommeil réparateur. Madame Morano-Martinuzzi se couche tôt, vers 7 heures le soir pour se réveiller à 6 heures le lendemain matin.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST