DIVERTISSEMENT
12/02/2015 01:24 EST

La Boîte Noire met en vente 50 000 titres

Radio-Canada

À compter du 13 février, La Boîte Noire, mythique boutique montréalaise de location de films, va mettre en vente des titres rares ou introuvables puisées dans ses collections.

Des premiers tours de manivelle des frères Lumière aux grands classiques du cinéma de répertoire, c'est plus de 50 000 films, séries télé, documentaires ou œuvres d'animation que les cinéphiles pourront se procurer en personne ou sur le site Internet.

Après s'être placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en juillet 2013, la Boîte Noire a évité la fermeture. Les créanciers avaient accepté la proposition de redressement.

Le club vidéo se renouvelle et offre donc ce nouveau service tout en maintenant son offre de location de nouveautés, de rééditions et de classiques, et réserve à sa clientèle un catalogue de plus de 5000 titres sélectionnés.

Par ailleurs, à compter du 1er avril, la Boîte Noire met en vente ses « Objets de désirs »: des milliers d'objets déco, de verres de collections et de vêtements griffés du cinéma.

La Boîte Noire se renouvelle aussi pour survivre dans un monde où la location de films se fait de plus en plus en ligne par Netflix, iTunes, Illico et ICI Tou.tv. Elle va également organiser des lancements d'œuvres sur support Blu-ray et DVD.

La Boîte Noire est une véritable institution pour les cinéphiles, depuis sa fondation, en 1986. Le club offre notamment en location une vaste collection de classiques du septième art de partout dans le monde, qui sont difficiles à trouver autrement.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 6 février 2015 Voyez les images