NOUVELLES
11/02/2015 08:14 EST | Actualisé 13/04/2015 05:12 EDT

Golf: Tiger Woods avoue que son jeu est inacceptable, et reviendra quand il sera prêt

Scott Halleran via Getty Images
SCOTTSDALE, AZ - JANUARY 30: Tiger Woods waits on the ninth green after marking his golf ball during the second round of the Waste Management Phoenix Open at TPC Scottsdale on January 30, 2015 in Scottsdale, Arizona. (Photo by Scott Halleran/Getty Images)

PEBBLE BEACH, États-Unis - Tiger Woods en est arrivé à la conclusion mercredi que son jeu «est inacceptable» pour participer à des tournois et qu'il retournera sur le circuit de la PGA lorsqu'il aura jugé qu'il le sera devenu.

Espérant s'être débarrassé de blessures, Woods a connu un affreux début de saison. Il a ramené une carte de 82 — la pire de sa carrière professionnelle — lors du deuxième parcours de l'Omnium de Phoenix et a raté le seuil de qualification par 12 coups.

Puis, il s'est retiré après 11 trous de jeu bien ordinaire à Torrey Pines la semaine dernière en raison de raideurs au dos imputables à un délai causé par le brouillard.

Sur son site internet, Woods a expliqué que les deux dernières semaines ont été décevantes, tout particulièrement à Torrey Pines, où il a inscrit huit victoires au cours de sa carrière.

Il a rappelé qu'il ne voulait jamais se retirer, mais de récentes blessures l'ont contraint à de telles décisions trop souvent.

Woods a précisé que sa plus récente blessure n'est pas liée à l'opération au dos subie le printemps dernier, et qu'il se porte mieux jour après jour grâce à la rééducation.

«En ce moment, j'ai besoin de travailler sur mon jeu, et aussi de passer du temps avec les gens qui sont importants pour moi, a déclaré Woods. Mon jeu et mes scores sont inacceptables pour des tournois de golf. Comme je l'ai déjà dit, je m'inscris à un tournoi pour offrir du jeu de haut niveau, et lorsque je penserai que je serai prêt, je reviendrai.»

Woods a mentionné qu'il aimerait participer à la Classique Honda, qui s'amorcera le 26 février, mais il n'y sera pas s'il ne sent pas que son jeu est digne d'un tournoi de golf.

«Ce n'est juste pour personne, a déclaré Woods, maintenant 62e au monde. Mais je m'attends à revenir très bientôt. (...) Je suis déterminé à revenir au sommet de mes capacités.»

Woods compte 79 victoires en carrière, dont 14 lors de tournois majeurs. Son dernier triomphe à un tournoi du Grand chelem remonte à l'Omnium des États-Unis, en 2008.