Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shawinigan dit non à un projet de mosquée (VIDÉO)

Shawinigan dit non à un projet de mosquée

La Ville de Shawinigan refuse le changement de zonage demandé par le Centre culturel musulman pour l'établissement d'une mosquée dans le parc industriel Albert-Landry.

Réunis en séance publique, mardi soir, les élus ont refusé la demande.

Le règlement qui était à l'ordre du jour contenait quatre autres dispositions concernant des changements de zonage qui ont pourtant été adoptées sans problème.

Interrogé à savoir si les craintes des résidents de Shawinigan avaient joué un rôle dans le refus d'accorder le changement de zonage pour l'établissement d'une mosquée, le porte-parole de la Ville, François St-Onge, est demeuré avare de commentaires.

« C'est sûr que cette question-là a fait jaser beaucoup, a-t-il admis. Il y a effectivement beaucoup de commentaires qui se sont faits de part et d'autre. Cette fois-ci, le conseil a décidé de ne pas adopter la disposition. »

Il s'agit d'un revirement de situation puisque les procédures s'étaient déroulées sans opposition jusqu'à maintenant.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.