NOUVELLES
11/02/2015 02:31 EST | Actualisé 12/02/2015 06:06 EST

Pas de manteau cet hiver pour l'éléphante Lucy, du zoo d'Edmonton Valley

Facebook/Friends of Lucy

L’éléphante solitaire du zoo d’Edmonton Valley n’aura pas la chance d’essayer un manteau d’hiver donné par un groupe préoccupé par son bien-être. Le regroupement Friends of Lucy avait amassé 250$ pour acheter l’immense manteau chaud et à l’épreuve de l’eau qui pourrait enfin protéger Lucy du froid.

La porte-parole du zoo, Debi Winwood, indique que Lucy n’a pas besoin de manteau pour se protéger du froid et que le manteau, qui plus est, ressemble plus à une couverture qu'à un véritable manteau.

Elle soutient que le manteau sera donné à un orphelinat pour éléphants en Afrique ou en Asie.

Les groupes de défense des droits des animaux étaient sur le dos du zoo depuis des années pour qu’il déménage la vieillissante Lucy qui subirait un climat trop dur pour elle. Friends of Lucy, entre autres, demandait à ce qu'elle soit déménagée dans un pays où les conditions sont moins rudes qu'au Canada.

Le zoo affirme que Lucy a été examinée par un vétérinaire et jugée trop malade pour voyager, à cause de ses troubles respiratoires.

«La grange de Lucy est spacieuse et chaude, vu son plancher chauffant. Ce n’est pas un article dont Lucy a besoin pour son bien-être ou pour ses soins, a soutenu Winwood. Nous offrirons la couverture à d’autres, alors leur contribution ne sera pas perdue. »

Galerie photo L'éléphant Lucy Voyez les images