NOUVELLES
11/02/2015 06:29 EST | Actualisé 13/04/2015 05:12 EDT

Les Marlins de Miami accueilleraient le match des étoiles en 2017

MIAMI - L'attente des Marlins avant d'accueillir un match des étoiles prendra fin lors du 25e anniversaire de l'équipe.

Le Baseball majeur va consentir la présentation du match des étoiles de 2017 aux Marlins de Miami, selon une personne familière avec le dossier. Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, devrait en faire l'annonce plus tard cette semaine au Marlins Park.

La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'annonce n'a toujours pas été faite. Le Miami Herald a été le premier quotidien à rapporter l'information.

Les Marlins ont disputé leur première saison en 1993 et devaient accueillir le match des étoiles en 2000, au Pro Player Stadium. Cependant, après que les propriétaires eurent effectué une vente de feu à la suite du championnat de la Série mondiale en 1997, le Baseball majeur a décidé en 1998 de déplacer le match des étoiles de 2000 à Atlanta.

Le Marlins Park a été ouvert en 2012 et l'équipe a été active au cours de la saison morte, annonçant des jours meilleurs. Ils ont accordé une prolongation de contrat de 13 saisons et 325 millions $ US au voltigeur Giancarlo Stanton et plusieurs experts s'attendent à ce qu'ils luttent pour une première participation aux éliminatoires depuis 2003.

Le match des étoiles aura lieu à Cincinnati cet été et à San Diego en 2016, ce qui signifie qu'une équipe de la Ligue nationale accueillera la rencontre lors d'une troisième saison d'affilée. Cela donne un avantage à la Ligue nationale puisque la ligue gagnante du match des étoiles a l'avantage du terrain lors de la Série mondiale.

«Le fait de présenter le match des étoiles 2017 à Miami nous intéresse puisque selon les règles actuelles, cela donne un avantage à la Ligue nationale lors de trois saisons consécutives, a mentionné le directeur de l'Association des joueurs Tony Clark dans un courriel adressé à l'Associated Press. Nous prévoyons discuter de cette affaire avec le bureau du commissaire afin de comprendre ce qui a mené à cette décision, et aussi afin d'en apprendre plus sur le processus de sélection des villes hôtesses.»

Quatre autres stades de baseball n'ont toujours pas accueilli le match des étoiles — les domiciles actuels des Yankees de New York, des Phillies de Philadelphie, des Nationals de Washington et des Rays de Tampa Bay. Les Braves prévoient déménager dans un nouveau stade en 2017.