NOUVELLES
11/02/2015 03:43 EST | Actualisé 13/04/2015 05:12 EDT

Kanye West explique ses commentaires post-Grammy au sujet de Beck

NEW YORK, États-Unis - Kanye West assure qu'il a le plus grand respect pour Beck. Il en a cependant moins pour les Grammy.

West a participé à une émission de radio animée par Ryan Seacrest, mercredi, pour expliquer ses commentaires post-Grammy au sujet du gagnant inattendu du prix de l'album de l'année.

Au cours de la cérémonie, dimanche, le rappeur a gravi les marches menant à la scène où Beck s'apprêtait à accepter son prix, mais a choisi de ne pas interrompre le chanteur, comme il l'avait fait il y a quelques années lorsque Taylor Swift a remporté un trophée qu'il jugeait non mérité aux VMA.

En entrevue à la chaîne E! après le gala, West avait déclaré que Beck devait «respecter l'art» et remettre son trophée à sa cofinaliste, Beyoncé.

West a raconté à Seacrest qu'en montant les marches, il avait voulu faire une blague «comme les Grammy sont eux-mêmes une véritable farce».

Et ses commentaires d'après-gala? «C'est notre Super Bowl, vous savez, et quelqu'un doit être en colère quand Marshawn ne reçoit pas le ballon», a-t-il illustré, comparant Beyoncé au joueur des Seahawks de Seattle Marshawn Lynch.

Pour ce qui est de «respecter l'art», West a expliqué qu'il était déçu que Beck n'ait pas mentionné les autres finalistes dans son discours de remerciement.

«Beck est l'un des gars les plus gentils au monde et l'un des musiciens les plus respectés de l'industrie, je ne voudrais donc pas, en tant que musicien moi-même, lui manquer de respect de quelque façon que ce soit», a-t-il dit. «J'ai utilisé les mauvais mots.»

West a ensuite comparé les Grammy à une horloge brisée. «Ils ont raison seulement deux fois par jour.»