DIVERTISSEMENT
11/02/2015 12:12 EST

«Grease»: Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve seront Dany et Sandy

Courtoisie

Juste pour rire fera revivre le classique Grease l’été prochain, et c’est à Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve qu’on a confié les rôles principaux de Dany Zuko et Sandy Olssen.

Le reste de la distribution, qui comprendra 17 artistes, sera dévoilé en avril prochain. Andrew Shaver, metteur en scène, et Denise Filiatrault, conseillère artistique, ont rencontré en auditions plusieurs dizaines d’acteurs et de chanteurs au cours des derniers mois afin de trouver les jeunes parfaits pour recréer cette histoire d’un amour d’été quasi impossible entre une jeune fille timide et le garçon le plus populaire de l’école. Les paris sont donc encore ouverts : qui interprétera la «méchante» Betty Rizzo?

Sorti sur les écrans en 1978, Grease, adaptation de la comédie musicale du même nom montée sur Broadway au début des années 1970, est rapidement devenu un film-culte pour les adolescents de toutes les générations. Au Québec, la pièce a déjà été jouée avec des acteurs d’ici, dont Serge Postigo (Dany), Marina Orsini (Rizzo), et Brigitte Marchand et Véronic DiCaire (Sandy), en 1998, avant d’être reprise deux ans plus tard, avec Caroline Néron dans la peau de Rizzo, Marina Orsini étant alors trop occupée ailleurs pour poursuivre l’aventure.

On connaît les talents de chanteuse d’Annie Villeneuve. Jason Roy-Léveillée, lui, est surtout réputé pour ses engagements en tant qu’acteur (dans Ramdam et Lance et compte, entre autres), mais il a quand même déjà poussé la note dans la comédie musicale Le Big Bazar, qui revisitait l’œuvre de Michel Fugain. Il prend aussi sporadiquement part à la tournée du groupe Les Vikings, mené par Richard Petit.

Avec Grease, l’organisation de Juste pour rire promet une production qui repoussera les limites de ce qui a déjà été fait en termes de spectacle musical au Québec. On indique que les prestations des comédiens, chanteurs et danseurs seront entrecoupées de projections, d’acrobaties et d’effets scénographiques de pointe. Et le public répond déjà avec enthousiasme à l’appel, puisque 10 000 billets ont déjà été vendus depuis qu’on a annoncé que Grease serait de la programmation du 33e Festival Juste pour rire, à la mi-novembre dernier, ce qui constitue un record pour le groupe dirigé par Gilbert Rozon.

Grease, dès le 17 juin prochain, au Théâtre St-Denis. Des supplémentaires seront bientôt annoncées. Visitez le www.hahaha.com pour billets et informations.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015 Voyez les images