POLITIQUE
11/02/2015 11:42 EST | Actualisé 11/02/2015 11:44 EST

Eve Adams confirme qu'elle souhaite affronter Joe Oliver dans la circonscription d'Eglinton-Lawrence

CP

Nouvellement accueillie au sein du Parti libéral, la députée Eve Adams a confirmé qu'elle souhaitait se présenter contre le ministre des Finances Joe Oliver dans la circonscription torontoise d'Eglinton-Lawrence.

«Il va falloir travailler dur dans la circonscription, une circonscription après l'autre, et c'est ainsi que nous allons former le nouveau gouvernement», a-t-elle affirmé en entrevue à CP24.

Adams a surpris les observateurs politiques en rejoignant le camp des libéraux lundi. Elle a déclaré avoir reçu «un accueil chaleureux» et qu'elle était «très heureuse d'être là».

Mais avant d'affronter son ancien compagnon de caucus, il faudra qu'elle remporte l'investiture libérale.

Marco Mendicino, avocat de Toronto et ancien procureur, fait également partie des candidats. Dans un courriel au Huffington Post Canada, il a réaffirmé ses liens personnels avec la circonscription de Toronto.

«Je vis ici avec ma femme et nos deux filles, a rappelé M. Mendicino. Je connais les gens, les quartiers et les questions. Je suis un bénévole dévoué, dans ma communauté mais aussi en tant que député libéral de longue date.»

«Je me réjouis à l'idée d'une course ouverte et équitable», a-t-il ajouté.

Eve Adams n'a jamais représenté une circonscription de Toronto. Elle avait été prévenue par le Parti conservateur qu'elle ne pourrait pas défendre les couleurs de son parti après avoir avoir faire preuve «d'inconduite» lorsqu'elle avait tenté d'obtenir un siège dans la circonscription de Oakville North-Burlington.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo In Photos: Eve Adams Voyez les images