POLITIQUE
11/02/2015 03:51 EST

Course à la chefferie du PQ: Sécurité renforcée autour de PKP

QUÉBEC - Pierre Karl Péladeau n'a pas pris de chance et a embauché deux gardes du corps pour assurer sa sécurité lors d'un discours qu'il a prononcé devant des étudiants à l'Université Laval mercredi.

«On avait été avisé qu'il allait peut-être y avoir un incident, mais il n'y en a pas eu, explique son attaché de presse, Marc-André Deblois. Dans les événements de cette nature, on prend les mesures nécessaires pour éviter les débordements.»

Il s'agissait de gardes du corps privés qui sont payés par la campagne de monsieur Péladeau, ajoute son attaché de presse.

C'est l'organisation du Parti québécois de l'Université Laval qui a avisé l'équipe de Pierre Karl Péladeau d'un possible incident. «Ce n'était pas des menaces, mais nous avions entendu dire qu'il pourrait y avoir une manifestation», explique Hubert Garneau, responsable des communications de l'association.

Lorsque Pierre Karl Péladeau a annoncé sa candidature à la chefferie du PQ à l'Université de Montréal, des étudiants étaient venus manifester à l'extérieur de l'auditorium en scandant des slogans anticapitalistes.

Des gardes du corps avaient également été embauchés pour cet événement, de même que lors du lancement officiel de sa campagne, à Saint-Jérôme.

En plus de cette sécurité ponctuelle, Pierre Karl Péladeau est accompagné en tout temps d'un chauffeur qui peut également «assurer sa sécurité», dit son attaché de presse.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST