Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le policier qui avait malmené Anne-Marie Péladeau suspendu pour quatre jours

Le policier qui avait malmené Anne-Marie Péladeau suspendu pour quatre jours
PC

Roberto Sforza, le policier du SPVM qui avait participé à l'arrestation d'Anne-Marie Péladeau, en octobre 2005, vient de recevoir sa sanction pour des gestes posés lors de cette intervention.

Un texte de Isabelle Richer

Les agents Roberto Sforza, Alessandro Lo Dico et Mike Mezzacappa avaient intercepté Mme Péladeau et son complice Éric Kennedy après un vol dans une station-service située dans le nord de Montréal.

Le comité de déontologie impose une sanction de 4 jours de suspension à l'agent Sforza pour deux manquements à son code de déontologie.

Le policier avait poussé violemment Anne-Marie Péladeau au moment de la faire entrer dans l'autopatrouille. Sa tête avait heurté le cadre de la portière. Pour cette première infraction, le comité impose deux jours de suspension.

Par ailleurs, Roberto Sforza avait omis de s'enquérir auprès d'une conductrice et sa passagère, dont la voiture avait été frappée par l'auto des fuyards, s'ils avaient besoin d'aide. Le comité ajoute deux jours supplémentaires de suspension.

Roberto Sforza et son collègue l'agent Fabio Nicola Cavaliere avaient été accusés de voies de fait contre Mme Péladeau et acquittés au terme d'un procès en 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.