NOUVELLES
10/02/2015 11:37 EST | Actualisé 10/02/2015 11:59 EST

«Spider-Man»: Marvel et Sony collaboreront pour le prochain film

Facebook- Spider Man

Sony et Marvel/Disney réuniront enfin Spider-Man et les Avengers à l'écran. Les studios ont annoncé tard mardi soir que le prochain film de Spider-Man sera coproduit par le président des studios Marvel, Kevin Feige, et Amy Pascal de Sony.

La sortie est prévue le 28 juillet 2017. L'entente est un partenariat important entre les rivaux que sont Disney, qui possède Marvel, et Sony, qui détient les droits du personnage créé par Marvel. Sony a lancé deux franchises de Spider-Man, soit les trois films de Sam Raimi avec Tobey Maguire, et une autre série de deux films de Marc Webb avec Andrew Garfield.

Selon le communiqué annonçant la nouvelle, d'autres personnages de l'univers cinématographique Marvel, tels qu'Iron Man, Thor et Capitaine América, pourraient aussi être intégrés dans des films de Spider-Man. Bien que les superhéros interagissent souvent dans les albums de Marvel depuis des dizaines d'années, les différentes ententes de droits les ont empêchés de se rencontrer à l'écran.Comme c'est la compagnie 20th Century Fox qui possède les droits de X-Men et des Quatre Fantastiques, ils ne se mêleront pas aux films de Spider-Man , du moins pour le moment.

Les rumeurs de partenariat sur le célèbre Spider-Man entre Disney et Sony circulaient depuis des mois.

«Amy Pascal a été très impliquée dans la réalisation des films de l'un des personnages les plus adorés dans le monde. La participation de Marvel fournira la continuité créative et l'authenticité que demandent les amateurs de l'univers cinématographique Marvel», a affirmé M. Feige dans le communiqué.

«Nous sommes très excités à l'idée de travailler avec Sony Pictures pour apporter l'emblématique tisseur de toiles dans l'univers cinématographique Marvel, ce qui ouvre de fantastiques nouvelles opportunités pour l'histoire et la construction de la franchise», a pour sa part indiqué le président-directeur général des studios Walt Disney, Bob Iger.Cette annonce apportera de légères modification à l'horaire de sorties des films de Marvel.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 6 février 2015 Voyez les images