NOUVELLES
10/02/2015 01:56 EST | Actualisé 12/04/2015 05:12 EDT

Le Manitoba détecte son premier cas de rougeole de l'année

RidvanArda via Getty Images

WINNIPEG - Le gouvernement du Manitoba a fait état mardi du premier cas de rougeole de l'année dans la province, tout en disant qu'il semblait s'agir d'un incident isolé.

Le cas touche un enfant de Winnipeg âgé de moins de 12 mois — l'âge qui correspond généralement à l'administration du vaccin contre la rougeole — qui était revenu récemment de l'Inde.

L'enfant se remettrait des symptômes à la maison.

L'administrateur en chef de la santé publique de la province, le docteur Michael Routledge, a dit croire qu'il ne s'agissait pas d'une exposition au virus au Manitoba, mais bien d'un cas relié à un voyage. Il a ajouté que l'enquête se poursuivait pour déterminer «où et quand» se trouvaient les personnes concernées.

L'an dernier, le Manitoba a connu sa pire éclosion de rougeole en plusieurs décennies, avec neuf cas rapportés et rapidement maîtrisés.

Les autorités de la santé affirment que cette maladie essentiellement infantile n'avait pas été vue durant plusieurs années avant l'an dernier.

La santé publique de Toronto a rapporté plusieurs cas de rougeole, qui semblent avoir été transmis localement.

La rougeole peut causer des démangeaisons, de la toux et de l'écoulement nasal, mais peut aussi entraîner des complications, comme la surdité et des dommages cérébraux.

INOLTRE SU HUFFPOST