Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lake Placid prête à aider Québec (VIDÉO)

Jeux olympiques: Lake Placid pourrait aider Québec

La ville de Lake Placid se dit prête à aider la ville de Québec si jamais cette dernière dépose sa candidature pour présenter les Jeux olympiques d'hiver.

Le maire de la ville américaine, Craig Randall, dit que certaines épreuves, comme la descente en ski alpin, pourraient être présentées dans sa ville qui a accueilli les Jeux de 1980.

Le comité international olympique (CIO)autorise maintenant les villes candidates à organiser des épreuves sportives dans d'autres villes.La porte est donc ouverte à une candidature conjointe de Québec et Lake Placid.

La montagne Whiteface au sud de la frontière pourrait accueillir les épreuves de ski alpin puisque pour l'instant, la Fédération internationale de ski (FIS)n'approuve pas le Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Le dénivelé de la montagne ne répond pas aux exigences de la FIS.

Malgré son ouverture, le maire de Lake Placid ne croit pas avoir de contact avec la Ville de Québec sous peu. « Je ne m'attends pas à un appel à ce moment-ci. Québec doit discuter avec le Comité olympique canadien en premier lieu. Mais si le projet va de l'avant et que l'on souhaite présenter des épreuves ici, nous aiderions Québec à organiser des Jeux extraordinaires », affirme le Craig Randall.

Si Québec en fait la demande, le maire de Lake Placid dit que sa ville pourrait aussi accueillir les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton. Les infrastructures des Jeux de 1980 sont encore en place et répondent toujours aux normes olympiques. Lake Placid accueille d'ailleurs plusieurs événements de Coupe du monde chaque année.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

BEAU ET LAID À LA FOIS

Meilleures et pires tenues des Jeux olympiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.