Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un documentaire vous fait visiter les coulisses de Game of Thrones (VIDÉO)

Entrez dans les coulisses de Game of Thrones (VIDÉO)

Avis aux fans de la série Game of Thrones. La chaîne HBO a dévoilé dans un documentaire de 26 minutes les secrets d'une journée de tournage. Intitulé "A day in the life", la vidéo a été publiée dimanche 8 février.

Une astuce pour nous faire patienter avant la sortie du premier épisode de la série le 12 avril prochain aux Etats-Unis. "C'est actuellement le plus grand succès télévisé au monde. C'est une série spéciale, très, très spéciale". Dès le début de la vidéo le ton est donné.

Une saison encore plus spectaculaire

Mais qu'y voit-on? Au début, on rencontre les producteurs Duncan Muggoch et Chris Newman qui jurent que "la saison cinq sera encore plus impressionnante que la précédente".

Rendez-vous ensuite à Dubrovnik, en Croatie, avec Duncan Muggoch, qui revient sur les difficultés auxquelles il doit faire face durant le tournage. Vieille ville, rues trop étroites pour les véhicules de l'équipe... Des complications qui obligent les équipes à descendre le matériel à pied. "Une petite règle que j'ai pour moi-même c'est ne jamais monter ni descendre les mains vides", confie-t-il.

Au même moment à Belfast, en Irlande du Nord, on retrouve l'actrice Emilia Clarke, qui joue Daenerys. On la découvre en train de répéter la scène d'un grand conseil dans sa pyramide où elle fait le point sur ses débuts en tant que Reine de Meereen. C'est elle qui lancera le premier épisode de la saison cinq.

Une organisation complexe

Retour à Dubrovnick avec Bernie Caulfield, productrice exécutive de la série. Perfectionniste, elle explique que lorsqu'elle se dirige vers les producteurs "ils ont presque envie de grincer des dents". Elle s'occupe notamment de toute la communication entre les pays où ont lieu les tournages.

A Séville, en Espagne, le spectateur peut découvrir le Real Alcazar qui deviendra les jardins aquatiques du royaume de Dorne. Grues, plates-formes sont nécessaires pour transporter le matériel. Une organisation complexe qui demande au directeur de production d'être très attentif. "Partout où vous allez ce sera toujours un challenge parce que vous êtes dans un nouveau lieu que ce soit au niveau de la logistique ou culturel", déclare-t-il.

Plus de 120 jours de tournage

Newman explique que "Game of Thrones est un projet important. Il ne faut pas se laisser intimider par l'énormité de la série". Plus de 86 000 personnes ont postulé pour devenir figurants mais seules 5000 ont été retenues. "Tout le monde veut faire partie de Game of Thrones" affirme le producteur Peter Soler. Plus de 1 000 costumes ont été confectionnés pour 160 figurants.

La saison 5 a nécessité plus de 120 jours de tournage. Des journées intenses que justifie Stephen O' Rawe, le superviseur de la figuration. "Il faut aller très vite car tous les tournages se succèdent sur trois ou quatre lieux différents".

À la fin de la vidéo (à partir de 24 minutes), on savoure les quelques scènes de combats que la production nous offre. Comme celle dans l'arène d'Osuna ou bien celle avec Jon Snow.

INOLTRE SU HUFFPOST

Walter White: 9,7 millions $

Les personnages télé les plus riches

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.