Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Britanniques auraient l'accent le plus sexy du monde, selon une étude

Quel est l'accent le plus sexy du monde?
Hybrid Images via Getty Images

Qu’est-ce qui fait que les mots que vous entendez tous les jours, une fois dits dans un accent étranger, deviennent aussi sexy?

À moins que vous soyez totalement immunisé aux charmes d’un « r » roulé ou d’une voyelle bien allongée, vous savez que certains accents sont simplement craquants, spécialement quand ils sont susurrés à votre oreille. La publication urbaine Time Out a décidé de s’attaquer à cette question en se lançant dans une étude plutôt scientifique pour déterminer quel pays parle de l’amour avec l’accent le plus sexy.

Dans leur sondage 2015 sur les rencontres, le magazine, qui opère des sites dans 36 pays, a demandé à 11 000 personnes de parler de leurs préférences personnelles en termes de relations et leur ont, entre autres, demandé quel accent était le plus sexy selon eux. Il est à noter que les participants ne pouvaient pas répondre que leur propre accent était leur favori.

Finalement, quel est l’accent le plus attirant? Celui des Anglais, sans doute grâce aux David Beckham et Idris Elba de ce monde.

Dans des sondages précédents, les premières places avaient été disputées entre plusieurs pays, allant de la France à l’Irlande, ce qui nous laisse penser qu’il y aurait peut-être un certain biais européen dans ce sondage.

Si l’accent français arrive en 5e place, on ne retrouve aucune trace de l’accent québécois. On pardonne les sondés, pour la plupart de langue anglaise, qui n’ont pas eu l’occasion d’entendre notre mélodieux accent.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

#1: Britannique

Les accents les plus sexy du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.