BIEN-ÊTRE
09/02/2015 01:12 EST | Actualisé 09/02/2015 04:12 EST

Mode: l'âge, c'est tendance!

Courtoisie Barney's

Qui a dit que Stéphanie Seymour ou Brooke Shields n’étaient plus de la partie? Pas nous, ni le célèbre magasin multimarque Barney's qui les a choisies aux côtés de huit autres femmes iconiques et stars des années 1980-90 pour sa nouvelle campagne. En 2015, les vedettes des publicités et des magazines mode n’ont pas 20 ans, mais bien 40, 50 voire même 80 ans.

La nouvelle campagne Barney's regroupe 10 égéries iconiques

Il s'agit de Pat Cleveland, Stéphanie Seymour, Brooke Shields, Veronica Webb, Kirsten Owen, Elaine Irwin, Kiara Kabukuru, Bethann Hardison, Susanne Bartsch et Christie Brinkley. 10 femmes qui n'en finissent pas de nous faire rêver depuis des décennies.

L'âge, c'est tendance

Joni Mitchell en couverture du New York Magazine

À 71 ans, elle est en couverture, vêtue d'une robe blanche Lanvin, éthérée et sublime. Elle est une icone aussi bien en musique qu'en mode incontestée depuis les années 70.

Galerie photo Les super modèles des années 1980 et 90 Voyez les images

Joan Dion, 80 ans, égérie de la campagne Céline printemps-été 2015

La légendaire écrivaine et journaliste Joan Didion n'a eu qu'à enfiler un col roulé noir et une paire de lunettes de soleil oversize pour que la nouvelle campagne de Céline se retrouve partout sur les réseaux sociaux. La romancière et scénariste américaine octogénaire a pris la pose pour la campagne printemps-été 2015 de la célèbre maison de couture devant l'objectif de Juergen Teller. La dame de 80 ans s'attendait-elle à créer un tel engouement ? « Je n'en avais aucune idée », a répondu la nouvelle égérie, très cool, lorsque le New York Times l'a contactée.

De nombreuses marques font appel à des modèles matures

American Apparel ou Lanvin avaient également opté pour des mannequins séniors et tellement modernes. Le défilé automne-hiver 2014-2015 de Jean Paul Gaultier était une véritable ode à la diversité, avec des mannequins albinos, des enfants et quelques têtes blanches.

Plus récemment, Dolce & Gabbana a fait appel à trois grand-mères italiennes absolument adorables pour sa campagne printemps 2015.

Madonna

Sans oublier: Madonna qui est l’égérie de Versace pour la quatrième fois depuis 1995.

Est-ce enfin le signe de l'acceptation de la beauté à tout âge dans l'industrie de la mode?