Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette jeune fille de 14 ans entend la voix de son père pour la première fois (VIDÉO)

À 14 ans, elle entend la voix de son père pour la première fois (VIDÉO)

« Maggie, m’entends-tu? » lui a demandé son père. Elle a acquiescé, un sourire éclairant son visage.

C’était le moment émouvant de Maggie Gleason, 14 ans, née sourde, qui entendait la voix de son père pour la première fois:

Gleason est née sans cochlées, l’organe qui permet à nos oreilles d’entendre. Sans cochlées, elle était incapable d’expérimenter le monde du son.

Jusqu’à aujourd’hui.

Selon WKYC-TV, l’adolescente a fait les essais l’an dernier pour qu’on lui implante un dispositif électronique permettant de stimuler les neurones reliées au tronc cérébral. La stimulation permet de redonner l’ouïe à une personne malentendante .

Gleason s’est fait implanter le dispositif par chirurgie, à l’hôpital universitaire pour enfants Rainbow, à Cleveland en Ohio. En décembre, l’implant a été allumé pour la première fois.

Le moment unique a été capturé par le personnel de l’hôpital.

« J’ai toujours senti que j’aurais beaucoup à dire une fois le moment venu, a indiqué le père de la jeune fille, Frank Gleason. Mais j’ai plutôt été bouche-bée. »

Gail Murray, une audiologiste impliquée dans la mise en marche de l’implant de la jeune fille, a indiqué au Huffington Post États-Unis être profondément touchée par l’expérience.

« J’étais excitée de savoir que la possibilité d’entendre ouvrirait tout un monde à Maggie, a-t-elle dit. C’était une expérience extrêmement gratifiante que de voir l’excitation de Maggie quand elle a entendu pour la première fois et aussi de voir la réaction bouleversante de sa famille. Leur joie était sentie et faisait chaud au cœur. »

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les parents «viraux» de 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.