Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agressions sexuelles: deux universités de Toronto ont le plus de cas recensés au pays

Deux universités de Toronto ont le plus de cas d'agressions sexuelles au Canada
Ryerson University

L'Université Ryerson de Toronto a enregistré pas moins de 57 agressions sexuelles de 2009 à 2013, soit le nombre le plus élevé parmi les campus canadiens, selon une enquête de CBC.

L'Université York arrive au deuxième rang, avec 52 cas recensés.

CBC a obtenu ces données en contactant 87 universités et collèges canadiens au cours des six derniers mois.

Pour connaître les résultats :cliquez ici

Pointe de l'iceberg

Nombre d'intervenants affirment, toutefois, que ces statistiques ne reflètent pas la réalité, notamment dans le cas d'universités québécoises qui rapportent seulement quelques cas ou même, aucun, en quatre ans.

« Ce n'est pas possible qu'il y ait si peu de cas », affirme Lee Lakeman du groupe Vancouver Rape Relief and Women's Shelter.

Ryerson se défend

L'Université Ryerson explique qu'il n'y a pas de « cohérence » au Canada dans la façon dont les statistiques sur les agressions sexuelles sont compilées.

L'établissement précise que ses statistiques incluent des cas rapportés par des personnes qui ne sont pas des étudiants. Par ailleurs, son campus couvre « une grande partie du centre-ville de Toronto », fait valoir Ryerson.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'université d'Harvard

Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.