Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apprendre l'alphabet sur du métal? Pari réussi pour cette petite fille de deux ans (VIDÉO)

On connaît tous la chanson de l'alphabet, qui permet d'apprendre ses 26 lettres, de A à Z, sur un air enfantin. Il existe bien sûr certaines variantes, des comptines mais aussi des versions plus étonnantes, à l'image de celle qu'a repéré le site Mashable.

Sur Youtube, un internaute a publié mercredi 4 février une vidéo intitulée "Metal Alphabet", déjà vue près de 300 000 fois en trois jours. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un alphabet revisité à la sauce metal. "Ma fille de deux ans s'énerve avec son alphabet après son bain", écrit ce papa en légende de la vidéo (à regarder en haut de cet article).

Cette petite fille est sans doute un peu jeune pour assister à un concert de metal, mais elle a visiblement compris le principe puisqu'on peut la voir réciter ses lettres, avec beaucoup de conviction et un certain sens du rythme, sur fond de guitares distordues. Avec un peu d'entraînement, elle est sans doute promise à un brillant avenir musical.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.