Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie du PQ: Dave Turcotte appuie PKP

Un autre député donne son appui à PKP
Courtoisie

QUÉBEC - Après Maka Kotto jeudi, c'est au tour de Dave Turcotte d'annoncer son appui à Pierre Karl Péaldeau.

Le député de Saint-Jean (qui comprend Saint-Jean-sur-Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal) en a fait l'annonce vendredi par voie de communiqué.

« Aujourd’hui, je fais le choix important de m’investir dans cette course. Je m’y investis aux côtés d’un homme qui possède un leadership impressionnant et qui est un exemple de réussite. Il est le plus apte à rassembler les indépendantistes et à leur redonner l’enthousiasme et le dynamisme nécessaire pour la réalisation de notre projet», a dit Dave Turcotte.

Pour éviter de se placer en conflit d'intérêts, Dave Turcotte a annoncé qu'il se retire de son poste de député organisateur du PQ et qu'il ne siège plus au comité des officiers.

Pierre Karl Péladeau compte désormais cinq appuis au sein du caucus du PQ. Outre les élus mentionnés, Pascal Bérubé, Nicole Léger et Harold Lebel ont déjà annoncé leur appui au député de Saint-Jérôme.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.