Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La députée de Verchères-Les-Patriotes Sana Hassainia se ne représentera pas aux élections fédérales 2015

La députée «fantôme» ne se représentera pas aux prochaines élections
PC

La députée «fantôme» Sana Hassainia a pris la décision de ne pas se représenter aux élections fédérales prévues à l'automne prochain.

«D’ici la fin de mon mandat, je m’efforcerai de continuer mon travail, je continuerai à représenter les citoyens de Verchères-Les-Patriotes au mieux de mes capacités de maman-députée», a-t-elle fait savoir par communiqué, ajoutant qu'elle comprend que certaines personnes aient pu été choquées par la lecture des articles à son sujet.

La députée élue sous la bannière du Nouveau Parti Démocratique (NPD) avait fait les manchettes, la semaines dernières, après que Radio-Canada ait dévoilé son manque d'assiduité au travail et ses dépenses plus élevées que la moyenne.

Elle a entre autres blâmé le NPD qui ne l'a pas fait siéger sur des comités parlementaires, comme elle n'était «pas dans les bonnes grâces des hautes instances du parti». Même scénario pour les périodes de questions, selon elle.

«Le NPD attribuait les questions et les déclarations aux différents députés selon leur bon vouloir et je n'étais simplement pas dans les députés vedettes qui se méritaient de pouvoir poser des questions.»

Sana Hassainia dit avoir dépensé environ 4000$ pour des billets d'avion qui avaient été réservés en mai pour le caucus du NPD à Edmonton, avant de siéger comme indépendante en août. Elle tentera d'utiliser ces billets pour des tâches parlementaires, n'étant pas remboursables.

La semaine dernière, Sana Hassainia envisageait de se représenter aux élections sous la bannière du Parti libéral «dans un autre comté» ou pour la nouvelle formation politique Forces et démocratie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.