Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homme happé par une auto-patrouille à Québec : la SQ a terminé son enquête (VIDÉO)

Homme happé par une auto-patrouille à Québec : la SQ a terminé son enquête

Cinq mois après le drame, la Sûreté du Québec vient de terminer son enquête visant à éclaircir les circonstances de la mort d'un cycliste dans le quartier Saint-Roch. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) doit maintenant déterminer si des accusations seront déposées.

Un texte de Yannick Bergeron

Guy Blouin, 48 ans, a succombé à ses blessures après avoir été heurté par une auto-patrouille de la police de Québec le 3 septembre dernier.

Selon des témoins, les agents ont fait marche arrière pour interpeller l'homme qui circulait à vélo à sens inverse sur la rue Saint-François Est. Après la collision, Guy Blouin était conscient, mais il a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Sa mort a semé la colère parmi les habitués du parvis de l'église Saint-Roch. La Ligue des droits et libertés de Québec avait réclamé en vain la nomination d'un enquêteur indépendant pour participer à l'enquête.

Le DPCP a maintenant en main le rapport d'enquête de la SQ. L'analyse du dossier pourrait prendre « entre deux et trois mois », selon le porte-parole René Verret.

Si des accusations sont portées contre l'un ou l'autre des deux patrouilleurs, le dossier sera transmis à un procureur de l'extérieur du district judiciaire de Québec.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.