Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces réverbères dansent sur le bord de l'autoroute sous l'effet du «vortex shedding» (VIDÉO)

Ces réverbères dansent sur le bord de l'autoroute

Pas de panique. La vidéo est impressionnante mais ce que l'on y découvre est complètement naturel, assurent les autorités.

Posté sur YouTube le 28 janvier, le clip que vous pouvez voir en tête d'article montre des réverbères installés sur le bord de l’autoroute britannique M62 en train d'osciller dangereusement face à la force du vent.

D'après la Highways Agency, branche du ministère des Transports, la solidité ou l'installation du matériel n'est pas à remettre en cause car l'auteur de la vidéo a en fait filmé un phénomène naturel très rare : le vortex shedding.

Interrogée par le Daily Mail, l'agence a expliqué que cela ne se produisait que lorsque le vent atteignait une vitesse très précise correspondant à la "fréquence de résonance" des lampadaires qui se mettaient alors à osciller.

A priori, pas de quoi se faire des cheveux blancs au volant donc. Un peu de musique pour voir ces réverbères danser et vous obtenez même un spectacle inédit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bonshommes de neige les plus insolites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.