Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rencontre avec la Cendrillon de «La Voix», Dominique Fils-Aimé (VIDÉO)

Rencontre avec la Cendrillon de «La Voix», Dominique Fils-Aimé (VIDÉO)

D’après Éric Lapointe, elle fait « l’amour avec [sa] voix.» Dominique Fils-Aimé, 30 ans, a séduit les juges de l’émission La Voix lors du deuxième tour des auditions à l’aveugle, dimanche 25 janvier.

Elle a été remarquée avec sa reprise jazzée de Seven Nation Army des White Stripes, et avec son petit côté Cendrillon. «J’ai perdu une chaussure pendant que je chantais, raconte-t-elle. Je me suis dit: non, tu es vraiment en train de perdre ta chaussure, là, maintenant? Mais au final ça m’a permis de penser à autre chose pendant un instant.»

Pierre Lapointe sera son coach, un homme qui, selon elle, est à la fois proche du peuple et du monde du spectacle.

C’est la troisième année que Dominique se présente aux auditions pour l’émission. La première année, elle s’est endormie dans la salle d’attente. L’année suivante, elle n’a pas présenté la bonne chanson. « Donc là la troisième année je suis arrivée [comme] un bloc de béton», dit-elle.

Heureuse de son premier succès, elle se prépare à la suite avec un brin de philosophie. «Les fans ne seront pas éphémères, mais le temps de La Voix le sera. Donc [je veux] profiter de toute la joie, continuer à faire mes choses, et voir comment ça va aider à se propulser pour le futur.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.