Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeff Bridges sort un album de berceuses (VIDÉO)

Jeff Bridges sort un album qui va beaucoup vous suprendre
YouTube

Passer une bonne nuit avec Jeff Bridges? C'est possible. L'acteur, plus connu pour son rôle dans The Big Lebowski des frères Coen, vient de sortir un nouvel album de musique qui doit vous aider à trouver le sommeil. Ses Sleeping Tapes, compilation de sons arrangés et parfois surplombés de la voix rauque de Bridges sont d'ores et déjà disponibles en téléchargement légal.

Les bénéfices des ventes -à la convenance de l'auditeur- seront reversées à un organisme de charité, No Kid Hungry, dont l'acteur est le porte-parole depuis 2010. "C'est aussi pour ça que je fais cet album, attirer l'attention sur ce fléau qui fait qu'aujourd'hui, dans notre pays, il y a beaucoup d'enfants qui vont à l'école le ventre vide", confiait-il au Wall Street Journal.

Interrogé sur "l'effet berceuse" de l'album enregistré en Californie avec l'aide du compositeur Keefus Ciancia, auteur de la musique des séries True Detective et Nashville, Jeff Bridges a expliqué que l'album "pouvait être écouté à n'importe quel moment de la journée."

Une publicité pour le site Squarespace sera diffusée pendant le Super Bowl, dimanche 1er février. Polyvalent, l'acteur a déjà enregistré deux albums de folk, jouant parfois avec son groupe The Abiders. En 2009, il remportait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle d'Otis "Bad" Blake, ancienne star de country, dans Crazy Heart.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.