Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 3000 infirmières et infirmiers en grève en Ontario

Près de 3000 infirmières et infirmiers en grève en Ontario
Martin Barraud via Getty Images

Près de 3000 professionnels de la santé qui travaillent dans les centres d'accès aux soins communautaires ontariens sont en grève.

L'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario avait appelé ses membres à rejeter l'offre de convention collective faite par l'employeur.

La majorité d'entre eux ont voté pour la grève, sauf les travailleurs du centre Hamilton Niagara Haldimand Brant.

Le débrayage touche les centres d'accès aux soins communautaires du Nord-Est, du Nord-Ouest, du Centre-Est, du Centre, de Simcoe Nord Muskoka, de Waterloo-Wellington, du Sud-Est, du Sud-Ouest et d'Érié St-Clair.

Le Centre d'accès aux soins communautaires de Champlain est quant à lui épargné. Dans l'est de la province, la grève touche les secteurs de la Brockville, Kingston, Belleville, Peterborough et Lindsay.

Le syndicat affirme que l'employeur refuse d'accorder une augmentation de salaire semblable à celle reçue par 57 000 autres infirmières des hôpitaux, de la santé publique et des centres de soin de longue durée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.