Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme de Sainte-Anne-de-Beaupré ira en prison pour avoir tué le chien d'un voisin

Cinq mois de prison pour avoir tué un chien
Radio-Canada

Alexandre Perrier-Gallant de Sainte-Anne-de-Beaupré est condamné à cinq mois de prison pour avoir tué le chien d'un voisin.

Un texte de Yannick Bergeron

Le jeune homme de 19 ans a asséné une cinquantaine de coups de couteau à l'animal en octobre 2013.

Lors de son arrestation, il a expliqué aux policiers « qu'il aurait souhaité que ce soit son père » à la place du chien.

La juge Marie-Claude Gilbert a accepté la suggestion commune des parties de cinq mois d'emprisonnement.

L'accusé a déjà passé l'équivalent de trois mois derrière les barreaux à la suite de son arrestation. Il lui reste donc 60 jours de prison qu'il pourra purger à raison de deux jours par semaine.

Alexandre Perrier-Gallant devra aussi respecter une probation de trois ans. Au cours de cette période, il devra suivre des thérapies pour gérer sa problématique d'impulsivité.

Qualifiant son crime de « gratuit, violent et totalement inacceptable », la juge Gilbert a ajouté : « on peut se réjouir que vous n'ayez pas choisi de vous défouler sur un humain ».

Sa famille a subi les contrecoups de son geste, puisque la résidence familiale a été la cible de vandalisme. Alexandre Perrier-Gallant a aussi fait l'objet de menaces dont la nature n'a pas été précisée en cour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.