Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-quart étoile Anthony Calvillo dirigera les receveurs des Alouettes

MONTRÉAL - Anthony Calvillo fera ses débuts comme entraîneur dans la Ligue canadienne de football en s'occupant des receveurs de passes des Alouettes de Montréal.

Le club en a fait l'annonce au cours d'une rencontre dinatoire, jeudi.

Le plus grand passeur de l'histoire du football professionnel avait été ajouté à l'équipe d'entraîneurs de Tom Higgins en décembre, mais son rôle n'avait pas été déterminé à ce moment, puisque l'équipe n'avait pas encore embauché son coordonnateur à l'attaque.

Turk Schonert a été nommé ce mois-ci et il s'occupera aussi des quarts.

Âgé de 42 ans, Calvillo s'est retiré en janvier 2014 après qu'une commotion cérébrale l'eut limité à seulement sept matchs en 2013.

L'Américain a passé 16 de ses 20 saisons avec les ALouettes, les menant à trois conquêtes de la coupe Grey tout en étant nommé joueur par excellence du circuit canadien en trois occasions. Il a amassé 79 816 verges par la voie des airs et lancé 455 passes de touché, un record de la LCF.

Les Alouettes ont également annoncé que Chris Tormey agira à titre d'entraîneur des secondeurs, tandis que Ryan Dinwiddie — le coordonnateur à l'attaque en 2014 — dirigera les demis à l'attaque cette saison.

Higgins est de retour pour une deuxième saison à la barre de l'équipe. Noel Thorpe amorcera quant à lui une troisième saison comme coordonnateur à l'attaque. Il agira également à titre d'entraîneur-chef adjoint.

Kavis Reed, l'ex-entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton, est le coordonnateur des unités spéciales. Kris Sweet est de retour comme entraîneur de la ligne offensive, tout comme André Bolduc (contrôle de l'aqualité à l'attaque et adjoint pour les unités spéciales) et Anwar Stewart (contrôle de la qualité en défense).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.