Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mommy, de Xavier Dolan, nommé pour le César du meilleur film étranger

Mommy, de Xavier Dolan, en nomination pour le César du meilleur film étranger
Shayne Laverdière

Mommy, cinquième long métrage de Xavier Dolan, a été mis en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger, mercredi, en vue de la 40e cérémonie des prix César, récompenses suprêmes du cinéma en France.

Le film du cinéaste québécois sera en compétition avec Boyhood (Richard Linklater), 12 Years a Slave (Steve McQueen), The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson), Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan), Ida (Pawel Pawlikowski) et Deux jours, une nuit (Jean-Pierre et Luc Dardenne).

L'an dernier, Alabama Monroe, réalisé par Félix Van Groeningen, avait décroché le prix dans cette catégorie.

Mommy, qui a pris l'affiche en 2014, illustre la relation d'une veuve avec son fils qui souffre d'un problème psychologique, de même qu'avec leur voisine, une enseignante du secondaire.

Au Festival de Cannes, au printemps dernier, le film a remporté le Prix du jury. Mais il a été ignoré pour la soirée des Oscars, le mois prochain.

La cérémonie des Césars se tiendra le 20 février au Théâtre du Châtelet, à Paris.

INOLTRE SU HUFFPOST

STAR WARS: LE RÉVEIL DE LA FORCE (STARS: THE FORCE AWAKENS)

Les 30 films les plus attendus de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.