Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élimination du déficit en 2015-2016: Couillard crie déjà victoire

Élimination du déficit en 2015-2016: Philippe Couillard crie déjà victoire
PC

Deux mois avant le dépôt du prochain budget, le premier ministre Philippe Couillard crie déjà victoire: le Québec atteindra assurément l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

L'élimination du déficit serait donc désormais acquise, selon le premier ministre, qui n'était pas peu fier, mardi, d'avoir gagné son pari de ramener les finances du Québec sur le droit chemin en un temps record.

Récemment, on apprenait qu'il restait encore un milliard de dollars à trouver dans l'appareil de l'État avant de pouvoir affirmer que l'objectif serait atteint.

Mais cette somme a depuis été identifiée, si bien que M. Couillard était tout sourire, en conférence de presse, au terme de deux jours de caucus de son équipe, visant à préparer la rentrée parlementaire du 10 février.

Le dépôt du budget présenté par le ministre des Finances, Carlos Leitao, qui doit marquer le retour à l'équilibre budgétaire, est attendu à la fin mars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.