Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès de Claude Dubois : le DPCP en appelle de la peine

Procès de Claude Dubois : le DPCP fait appel
Radio-Canada.ca

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) porte en appel la peine imposée à Claude Dubois pour conduite avec les facultés affaiblies.

La semaine dernière, le juge Gilles Garneau, de la Cour du Québec, a condamné le chanteur de 67 ans à une amende de 3000 $ en plus de suspendre son permis de conduire pour un an.

Le juge avait rejeté la suggestion commune de la Couronne et de la défense, qui s'étaient entendues sur une peine de 90 jours de prison et la suspension du permis de conduire pour une période de trois ans.

Les événements remontent à juillet dernier. Claude Dubois avait été arrêté à Québec au volant de sa voiture avec presque le double de la limite permise d'alcool dans le sang. Ses enfants étaient à bord du véhicule.

Claude Dubois en était à sa troisième condamnation en matière d'alcool au volant, mais ses antécédents remontaient à 1996 et 1984.

La sentence prononcée par le juge Garneau a fait sursauter plusieurs organismes de lutte contre l'alcool au volant.

Le DPCP présentera ses arguments en Cour supérieure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.