Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Julia Roberts et «Batkid»: l'actrice va produire et jouer dans l'adaptation cinématographique

Julia Roberts va jouer dans Batkid
AFP

Julia Roberts va produire et jouer dans une adaptation cinématographique du phénomène Batkid, surnom donné à Miles Scott. Le petit garçon de 5 ans, atteint d'une leucémie aujourd'hui en rémission, était devenu le héros de San Francisco, en novembre 2013, endossant le costume et le rôle de son super-héros préféré, Batman.

Grâce à la fondation Make a Wish, Scott avait, le temps d'une journée, combattu le crime et notamment vaincu l'Homme Mystère, puis le Pingouin. Julia Roberts produira un remake du documentaire, Batkid Begins: The Wish Heard Around The World, réalisé par Dana Nachman, qui revient sur l'histoire de Miles Scott. L'annonce a eu lieu en marge de sa présentation lors du festival de Slamdance, samedi 24 janvier.

Bande-annonce:

"Je suis ravie que Julia Roberts et son équipe aient été touchés par notre film au point de vouloir désormais consacrer une partie de leur temps et de leur capital créatif à la propagation de l'histoire de Miles", a confié Nachman dans un communiqué.

Les exploits de Miles Scott avait ému jusqu'au président Barack Obama qui avait pris le temps de féliciter le héros sur le compte Twitter de la Maison Blanche: "Bien joué, Miles! Gotham est sauvé!".

Ben Affleck, futur Batman dans le film de Zack Snyder, Batman vs Superman, avait lui aussi adressé un message au petit garçon: "Batkid. Meilleur Batman de tous les temps."

INOLTRE SU HUFFPOST

9. Un chien aveugle adopté grâce aux réseaux sociaux

Les belles histoires de 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.