Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit drone tombe sur la Maison-Blanche

Un drone est tombé sur la Maison-Blanche
ap

WASHINGTON - Un petit drone volant à basse altitude est tombé avant l'aube lundi sur la Maison-Blanche, à Washington, a révélé le Secret Service des États-Unis.

Le président Barack Obama n'était pas présent à ce moment et la Maison-Blanche ne fait état d'aucune menace pour la sécurité.

L'enceinte de la Maison-Blanche a toutefois été immédiatement verrouillée. Le Secret Service a révélé que l'appareil long d'une soixantaine de centimètres était un quadrirotor — un petit appareil téléguidé muni de quatre rotors.

Un porte-parole du Secret Service a indiqué qu'une enquête a été ouverte.

De tels engins sont facilement disponibles et leur coût varie entre quelques centaines et quelques milliers de dollars, tout dépendant du modèle.

Les employés de la Maison-Blanche n'ont pu entrer au travail que vers 5h.

Au lever du soleil, plus d'une dizaine d'agents du Secret Service ont entrepris de fouiller l'enceinte de la Maison-Blanche. Ils ont notamment arpenté la pelouse avec des lampes de poche, alors que la neige commençait à tomber.

L'ancienne directrice du Secret Service, Julie Pierson, a dû démissionner à la fin de l'an dernier, après qu'un homme armé d'un couteau ait pu escalader la clôture et pénétrer dans la Maison-Blanche avant d'être finalement intercepté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des drones au CES

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.