Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mario Beaulieu sera candidat dans La Pointe-de-l'Ile aux prochaines élections

Mario Beaulieu a choisi sa circonscription
CP

MONTRÉAL - Alors que le Bloc Québécois tient samedi la première de ses 78 assemblées d'investiture en vue des prochaines élections fédérales, le chef Mario Beaulieu a choisi la circonscription où il se présentera.

M. Beaulieu sera candidat dans le comté montréalais de La Pointe-de-l’Ile, circonscription tombée aux mains des néo-démocrates aux dernières élections après avoir été longtemps représentée par la bloquiste Francine Lalonde, décédée l’an dernier.

En entrevue à La Presse Canadienne, Mario Beaulieu a indiqué qu’il venait de déménager dans ce secteur de l’Ile de Montréal et qu’il annoncera sa candidature sous peu.

Bien qu'il n'ait pas encore fait l'annonce officielle, il a confirmé son choix de circonscription après avoir été sollicité par l'exécutif.

Il a aussi choisi La Pointe-de-l'Île parce que c'était l'anciene circonscription de Francine Lalonde qu'il appréciait énormément.

Le chef bloquiste était à Rouyn-Noranda, samedi, pour présenter son premier candidat officiel. L’ancien journaliste Yvon Moreau défendra les couleurs du Bloc dans la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue.

Mario Beaulieu souligne que tous les candidats du Bloc seront des gens implantés dans leur milieu. Parmi ceux-ci, on retrouvera des artistes, des syndicalistes et de gens d’affaires.

M. Beaulieu affirme qu’ils auront tous comme priorité de défendre les intérêts nationaux du Québec à Ottawa, et de faire la promotion de la souveraineté.

Le chef bloquiste estime que le popularité de son parti va augmenter au fil des investitures, qui permettront de donner «plus de porte-parole» au Bloc québécois.

Questionné sur la volonté des conservateurs de se concentrer davantage sur l'Ontario en vue de faire des gains lors des prochaines élections fédérales et leur appui à l'industrie manufacturière, Mario Beaulieu est choqué.

«Oui ça nous choque. Ce qu'on voit c'est que pour les trois partis fédéralistes les intérêts du Québec sont toujours secondaires et dans le cas des conservateurs, ils ne sont même pas pris en considération alors c'est sûr que c'est déplorable».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.