Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Financement illégal : le DGEQ retire les plaintes contre un dirigeant de la firme Roche (VIDÉO)

Financement illégal : le DGEQ retire les plaintes contre un dirigeant de la firme Roche

Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) retire les plaintes déposées contre Sylvain Corneau, un dirigeant de la firme Roche au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

M. Corneau était accusé d'avoir enfreint la Loi électorale en utilisant un stratagème de prête-noms pour financer les campagnes du maire de Saguenay, Jean Tremblay, et du député péquiste de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

Il contestait les accusations pour lesquelles le DGEQ lui réclamait plus de 9000 $.

La cause devait être entendue au palais de justice de Chicoutimi, jeudi.

En juillet dernier, six constats d'infraction avaient été donnés à Sylvain Corneau. Parmi eux, quatre concernaient la campagne électorale de Jean Tremblay en 2009 et deux visaient des contributions à la campagne électorale de 2009 du député du Parti québécois dans Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.