Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier suspend la production des nouvelles voitures du métro de Montréal

Nouveau métro de Montréal: Bombardier suspend la production
FOTOimage

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour les travailleurs de l'usine Bombardier de La Pocatière. La production des voitures de métro Azur, qui avaient été commandées en 2010 par le consortium formé de la société Alstom et de Bombardier, est suspendue pour six mois en raison d'un problème avec un logiciel de contrôle.

Résultat : 145 de 430 employés seront mis à pied temporairement pour six mois à compter d'avril à l'usine du Bas-Saint-Laurent.

« Un fournisseur de notre partenaire Alstom n'est pas en mesure de livrer actuellement un des éléments centraux de la fabrication, c'est-à-dire le système de contrôle automatique du train [...] Nous devons effectivement, pour l'instant, arrêter temporairement la production », a fait savoir vendredi après-midi Marc Laforge, porte-parole de Bombardier.

« Il y aura des mises à pied temporaires [...] La direction a annoncé ce matin aux employés que ces mises à pied seront effectives du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre », a-t-il ajouté.

Conséquemment, la livraison des 468 voitures de métro Azur, qui devait être effectuée à compter du deuxième trimestre de l'année 2015, se fera à partir de la fin de l'année 2015, a fait savoir Marc Laforge, porte-parole de Bombardier.

Les nouvelles voitures avaient été commandées au coût de 1,2 milliard de dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouvelles voitures AZUR

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.