Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il invente la voiture à «deux têtes» et s'amuse bien avec (VIDÉOS)

Étrange, surprenante, drôle ou inutile... chacun pensera ce qu'il veut de l'invention d'Arturs Bondars, mais elle a le mérite d'être assez peu commune. Sur YouTube, ce Letton visiblement passionné de voiture a publié une vidéo (à voir en haut de cet article) pour présenter sa trouvaille: une Volkswagen Passat double-face ou bien "à 360°", comme il la décrit.

Arturs Bondars a tout simplement eu l'idée de remplacer la partie arrière de sa voiture par la partie avant d'un autre véhicule du même modèle, qu'il a ensuite assemblés. Le résultat, c'est une voiture étrange à quatre roues avant, idéale pour faire du surplace mais qui tient relativement bien la route, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Dans les faits, Arturs Bondars n'est pas l'inventeur de la voiture bicéphale, puisqu'une telle expérience avait déjà été tentée dans le cadre de l'émission Top Gear sur la BBC:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.