Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carnaval de Québec: 7 activités culturelles à ne pas manquer (VIDÉO)

Quand on dit Carnaval de Québec, vous pensez à un bonhomme de neige sympathique et à des enfants surexcités? Détrompez-vous! L'impressionnant festival, qui se tiendra du 30 janvier au 15 février 2015, offre une panoplie d'activités pour tous les goûts.

Côté culture, ça dit quoi? Tour d'horizon des 7 activités culturelles à ne pas manquer:

International de sculpture sur neige

Présentant trois volets (Relève, International et National), l'International de sculpture sur neige vous permettra de découvrir de superbes oeuvres figuratives et des talents différents au Monde de Bonhomme par Desjardins.

Vous en avez assez du froid? Le Pub Saint-Alexandre vous offre des soirées blues endiablées tout au long du festival! Les fans de musique risquent d'y trouver leur compte!

Le vendredi 6 février, les Voltigeurs de Québec et la formation Mauvais Sort joignent leur force pour un spectacle qui s'annonce déjanté!

Cette comédie musicale, une adaptation du film La Reine des neiges, sera présentée au Collège Jésus-Marie de Sillery du 12 au 14 février.

Pour les 12 et 13 février, l'Orchestre symphonique de Québec prépare des soirées bien spéciales au Grand Théâtre de Québec: phare sur la Bottine souriante et ses mélodies folkloriques!

Imaginez la scène, vos enfants et vous bien installés sur un bloc de glace pour découvrir des courts métrages d'ici et ailleurs. Une activité unique à partager en famille! Pour l'horaire complet, c'est ici.

Découvrez l'atelier de bricolage au Musée de la civilisation, où vous êtes invité à créer des masques inspirés du Carnaval. Vous pourrez aussi participer à le Fresque carnavalesque, une oeuvre collective! Pour l'horaire, cliquez ici.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.