Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Millo ou le street-art italien aux fresques gigantesques (PHOTOS)

Millo ou le street-art italien aux fresques gigantesques
Milo

Certains artistes ne font pas dans la demi-mesure. C'est le cas de Millo, street-artiste italien qui peint de massives fresques quasi-monochromes sur des façades latérales d'immeubles. Il met en scène des personnages évoluant dans des décors urbains très denses. Souvent composés de gros blocs de bétons, presque identiques et s'entremêlant, les univers qu'il crée deviennent le terrain de jeu de ses héros.

Francesco Camillo Giorgino, de son vrai nom, a remporté le B.Art – Arte in Barriera en 2014. C'est une compétition lancée par la ville de Turin, en Italie, visant à rendre l'environnement urbain de celle-ci plus attractif, notamment à travers la création d'œuvres artistiques. Ainsi il a pu relooker, à sa façon et en solo, 13 imposantes façades de la ville.

L'italien a déjà eu l'occasion d'apposer son style constant et minimaliste sur les murs de Paris, Londres, Florence, Luxembourg ou même Rio de Janeiro. Partout ailleurs, de nombreuses rues n'attendent que d'être recouvertes.

01-millo-torino

Les 13 fresques de Millo à Turin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.