Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 gadgets de voyage incroyablement inutiles

10 gadgets de voyage incroyablement inutiles
alfalfa126 via Getty Images

Certains d'entre nous ont la fâcheuse manie d'apporter une immense valise contenant la moitié de nos effets personnels pour passer une semaine dans le Sud. Et les compagnies aériennes, qui sont toujours à la recherche de revenus, n'hésitent jamais à trouver des surcharges sur tout : le poids des valises, une valise de plus, une collation en vol – elles vont même parfois jusqu'à exiger de l'argent pour une gorgée d'eau! Finalement, chaque année amène son lot d'inventions et de nouveaux gadgets de voyage, ces items supposément faits pour vous faciliter la vie, qui finissent toujours par traîner au fond de notre valise et ne jamais être utilisés. Voici donc la liste ultime des items à laisser à la maison à tout prix!

Habituellement, les gens qui se font attaquer, cambrioler, voler lorsqu'ils sont en voyage, les gens qui sont les cibles des pickpockets et ceux qui reviennent de voyage en disant des choses horribles sur les habitants de leur dernière destination sont aussi ceux qui voyagent avec leurs bijoux. Si vous ne voulez pas être la cible de cambrioleurs, évitez de vous faire remarquer...

Un capuchon qui se gonfle et devient une combinaison d'oreiller gonflable et de cache-yeux. En plus d'avoir l'air ridicule et d'attraper un mal de cou, vous allez devoir le trainer dans vos bagages et prendre de cet espace si précieux pour un item si inutile. À éviter.

Vous êtes incapable de manger avec une fourchette? Vous refusez de manger avec les baguettes d'autrui? Vous avez une obsession pour les germes des autres? Vous croyez qu'il est distingué de voyager avec vos baguettes et que tout bon foodie doit avoir ses ustensiles à portée de main en tout temps? Aucune de ses réponses? Évitez les baguettes de voyage, donc.

Si vous avez besoin d'une butée de porte sonore, c'est probablement parce que vous êtes dans un hôtel si miteux et dans un coin de la ville si dangereux que vous devriez probablement penser à changer de lit ou changer de ville. En fait, changer d'endroit serait probablement plus prioritaire que de penser à s'acheter une butée de porte sonore.

Prenez votre téléphone intelligent. Allez voir les réseaux WiFi disponibles. Si vous êtes dans une ville moindrement importante, il y en aura plus de cinq à tout moment et à tout endroit dans la ville. Ceci signifie que votre t-shirt qui détecte les signaux WiFi ne dérougira jamais. D'un autre côté, il s'agit probablement d'une excellente excuse pour débuter une conversation avec une voisine...

Oui, vous pouvez maintenant chanter dans l'avion sans déranger les autres. Mettez ces écouteurs et criez dans ce cornet! (D'accord, nous n'avons jamais vu rien de tel, mais on ne sait jamais...)

Pourquoi doit-on inclure un livre de conseils pour voyager avec son chien dans la liste de gadgets de voyage inutiles? Parce que voyager avec son chien est une des pires idées imaginables. La grande majorité des hôtels refusent les chiens. C'est sans compter que les taxis, les trains, les métros et les autobus municipaux aussi. Et que dire des restaurants et des cafés? Finalement, si vous avez l'intention d'aller boire quelques verres en fin de soirée, où allez-vous laisser votre chien? À l'hôtel? Ce même hôtel qui refuse les chiens?

Sur une note un peu plus sérieuse, ces purificateurs d'eau fonctionnent à merveille: ils rendent n'importe quelle eau limpide potable en une minute. Malheureusement cet objet est relativement inutile, pour trois raisons. Premièrement, si vous êtes en voyage dans une grande ville, l'eau potable embouteillée est constamment à votre portée. Deuxièmement, ces purificateurs tuent les bactéries qui rendent l'eau imbuvable; or dans la majorité des villes où l'eau du robinet n'est pas potable, il y a d'autres contaminants importants dans l'eau que les bactéries, par exemple des métaux lourds dans les grandes villes de Chine. Troisièmement, le coût de ces purificateurs est l'équivalent de quelques centaines de litres d'eau embouteillée...

Non, vous n'avez pas besoin de ces bâtons rétractables qui tiennent votre téléphone intelligent à distance et qui vous permettent de prendre des selfies. Non, vous n'en avez pas besoin. Ce n'est pas la peine de faire une crise.

Parce que personne, personne, personne à l'hôtel ne veut entendre votre musique. Les gens qui forcent les autres à écouter leur musique dans un espace public se nomment "sodcasters" et sont des gens extrêmement impolis. Vous n'êtes pas impoli, n'est-ce pas?

INOLTRE SU HUFFPOST

20 astuces qui changeront à jamais votre façon de voyager

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.