Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super Écran: Benoît Brière sera «Madame Lebrun»

Super Écran: Benoît Brière sera «Madame Lebrun»
PC

Benoît Brière s’est déjà déguisé en femme pour les besoins des publicités de Bell, dans les années 1990. Serait-il prédestiné à endosser la robe à l’écran? Voilà que le comédien s’apprête à incarner une autre dame, Madame Lebrun, rôle-titre d’une comédie que Super Écran présentera à compter de juin prochain.

Adaptation du concept MRS. Brown’s Boys, de la BBC Écosse, Madame Lebrun est une série humoristique enregistrée devant public, dans laquelle une mère de famille incarnée par un homme prend plaisir à «foutre le bordel» en se mêlant constamment de la vie de ses enfants, de ses amis, et de tout ce qui ne la regarde pas! Cette Madame Doubtfire des temps modernes est bourrée de préjugés, irrévérencieuse et pleine de contradictions. On indique dans un communiqué que cette sitcom déjantée «adopte un style de production plutôt informel, où les erreurs et les pitreries sont montrées aux téléspectateurs».

Le tournage, en studio, des dix premiers épisodes, de 30 minutes chacun, s’étendra de mars à mai. Une quinzaine d’acteurs et actrices, dont l’identité n’a pas encore été révélée, entoureront Benoît Brière dans ce projet, en plus de René Richard Cyr, qui assurera la mise en scène de ce joyeux délire, de la traductrice Maryse Warda, du réalisateur Luc Sirois, et des producteurs Denis Savard et Daniel Michaud, de 1R2D.

Outre Madame Lebrun, Super Écran (et ses filiales Super Écran sur demande et Super Écran Go) diffuseront en 2015 Patrice Lemieux 24/7, une création de KOTV mettant en vedette le célèbre hockeyeur Patrice Lemieux (Daniel Savoie), qu’on verra en mai, ainsi qu’une autre fiction originale, dont les détails devraient être dévoilés sous peu.

INOLTRE SU HUFFPOST

L’Ultraparty 2014 d’André Lejeune

Les nouveautés télé de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.