Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marche républicaine à Paris: l'absence d'Obama fait rire (jaune) les internautes

L'absence d'Obama à la marche de Paris fait rire (jaune) les internautes
Twitter

Après Nicolas Sarkozy, au tour de Barack Obama d'en prendre pour son rhume. Alors que l'ancien président français a été moqué par les internautes pour s'être "incrusté" avec les chefs d'Etat de la marche du 11 janvier contre le terrorisme, le président américain se voit lui reprocher de ne pas y avoir participer.

Nicolas Sarkozy a inspiré de nombreux photomontages, dans lesquels on peut le voir ajouté sur des photos historiques. Quant à Barack Obama, il se retrouve sur plusieurs photos du rassemblement parisien, mais on le voit en train de jouer au golf ou encore symbolisé par une chaise vide sous le hashtag #WhereIsObama ("où est Obama") plutôt qu'aux côtés des autres dirigeants internationaux.

La Maison Blanche a ouvertement regretté lundi de ne pas avoir envoyé un responsable de premier plan à cette marche historique à Paris en présence. "Ces symboles sont importants, l'expression de cette solidarité est significative", a souligné Josh Earnest, porte-parole du président Barack Obama, confronté à une avalanche de critiques aux États-Unis.

"Nous aurions dû envoyer quelqu'un de plus haut niveau", a-t-il ajouté dans un rare mea culpa lors de son point de presse quotidien au cours duquel il a mis en exergue la "remarquable démonstration d'unité" dont les Français ont fait preuve.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'originale...

Cette photo d'Obama détournée a bien fait rire les internautes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.