Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dominic Maurais quitte Radio 9 Montréal; Josélito Michaud fait son entrée

Dominic Maurais à Radio 9: Josélito Michaud arrive
Facebook

Dominic Maurais vient de laisser aller l’un de ses deux micros, celui de Radio 9. Il termine vendredi.

Au même moment, Josélito Michaud fait son entrée à Radio 9. Il débutera lundi.

Depuis l’automne, l'émission, Maurais Live, était d’abord diffusée à Québec, à l’antenne de CHOI 98,1, en avant-midi, puis était ensuite relayée à Montréal, sur Radio 9, en après-midi, dans un format un peu remanié, adapté spécialement pour la métropole. Les deux rendez-vous étaient retransmis en direct des studios de Québec.

Dominic Maurais et son co-animateur, Jean-Christophe Ouellet, pilotent Maurais Live à CHOI depuis 2009. En 2012 et 2013, Maurais Live était présentée simultanément à Radio X Québec et Radio X Montréal, cette dernière bannière ayant été transformée pour devenir Radio 9 l’automne dernier.

Or, Maurais annonçait mardi mardi matin que l’épopée montréalaise était terminée pour lui.

S’il n’a aucun commentaire à formuler quant à un éventuel successeur à Radio 9, Dominic Maurais a expliqué que c'était le rythme effréné qu’exigeait la production de deux émissions quotidiennes qui l’ont convaincu de céder lui-même sa tribune de Radio 9.

«C’est ma décision, a-t-il assuré. J’ai fait une réflexion dans le temps des Fêtes, alors que j’étais dans le Sud avec ma conjointe. J’étais carrément brûlé. Je faisais deux émissions distinctes ; il y avait le booking et la production de l’émission de Québec, puis la post-production, qui était très lourde. On repassait des extraits de Québec à Montréal, mais il fallait enlever certaines références géographiques et de temps. J’ai rencontré mon boss à Québec, Philippe Lefebvre, la semaine dernière, et je lui ai dit que ça ne me tentait plus de le faire à Montréal.»

«Faire de la radio pour Montréal, à partir de Québec, je crois que c’était peut-être une fausse bonne idée, continué Dominic Maurais. C’était un défi de parler de la réalité de Montréal sans être sur place. Moi, je suis de Québec, je suis à Québec. Quand je le faisais à Radio X Montréal, c’était en simultané, sans transformation. Avec Radio 9, c’était carrément un deuxième show. Je suis heureux et soulagé !»

À compter de lundi, Maurais Live gagnera 30 minutes supplémentaires, qui avaient été amputées de l’émission à l’automne, pour permettre à Dominic Maurais et son équipe de ficeler l’édition de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Radio X devient Radio 9

Radio X devient Radio 9

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.