BIEN-ÊTRE
12/01/2015 09:13 EST | Actualisé 12/01/2015 10:15 EST

SAQ : après le livre, voici le vin «Fifty Shades of Grey»

SAQ

Il y a la trilogie de romans Fifty Shades of Grey, qui s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Il y a le film du même titre qui fera courir autant les célibataires que les couples en février. Ne manquait plus qu’un vin au nom de la marque pour achever d’émoustiller les esprits.

Eh bien, c’est fait : il y a maintenant une boisson inspirée de Fifty Shades of Grey, et celle-ci est depuis peu disponible au Québec, exclusivement à la SAQ, d’abord uniquement sur le web jusqu’au 21 janvier (saq.com) puis en magasin à compter du lendemain.

Le vin californien Red Satin, qui a d’abord été lancé aux États-Unis en 2013, est un mélange de syrah et de petite sirah aux saveurs de cerise noire, de cacao, de caramel et de… cuir. On devine bien sûr que le produit pourrait connaître une grande popularité à l’approche de la Saint-Valentin.

E.L. James, créatrice de l’univers gentiment explicite de Christian Grey et Anastasia Steele, a endossé avec enthousiasme la gamme de vins conçue à partir de sa fiction érotique, qui comprend aussi un élixir blanc, White Silk, qui n’est pas en vente chez nous pour le moment.

«Le vin joue un rôle important dans Cinquante nuances de Grey, ajoutant à la sensualité qui s’insinue dans plusieurs scènes, a précisé l’auteure. J’espère que mes lecteurs s’installeront confortablement, verre à la main, tout en appréciant la romance entre Anastasia et Christian.»

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST