NOUVELLES
12/01/2015 12:59 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

Rakell récolte quatre points et les Ducks battent les Jets 5-4 en fusillade

ANAHEIM, États-Unis - Rickard Rakell a inscrit deux buts et deux aides avant de voir Sami Vatanen trancher le débat en fusillade et les Ducks d'Anaheim ont défait les Jets de Winnipeg 5-4, dimanche, lors de la soirée hommage à Teemu Selanne.

Peut-être engourdis après avoir assisté à la cérémonie du retrait du chandail no 8 de Selanne qui a duré un peu plus d'une heure et demie, les Ducks ont dû effacer un retard de 4-2 en troisième période avant de voir Vatanen, un compatriote finlandais de Selanne, mettre fin à la partie lors du bris d'égalité.

Tim Jackman et Kyle Palmieri ont également touché la cible en temps réglementaire pour les Ducks. Frederik Anderson a stoppé 25 tirs avant la fusillade.

Rakell a égalé un record des Ducks pour une recrue avec sa récolte de quatre points. Stanislav Chistov et Ryan Getzlaf ont également accompli l'exploit. Il a nivelé le pointage avec 2:03 à faire au troisième engagement, quand il a profité d'une remise de Patrick Maroon à partir de l'arrière du filet pour surprendre le gardien Ondrej Pavelec.

Evander Kane, Zach Bogosian, Mark Scheifele et Andrew Ladd avaient aidé les Jets à prendre le contrôle de la rencontre lors des 40 premières minutes de jeu. Pavelec a effectué 37 arrêts lors des 65 minutes de jeu.

Blake Wheeler a amorcé la séance de tirs de barrage en battant Andersen, mais Ryan Kesler a étiré le spectacle en touchant la cible lors de la troisième ronde. Evander Kane et Rakell se sont échangés des buts en quatrième ronde et Vatanen a finalement fait la différence lors de la sixième ronde.

Le défenseur des Ducks a déjoué Pavelec à l'aide d'un tir des poignets du côté du bouclier.