NOUVELLES
12/01/2015 12:39 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

Le RPC investit 234 millions $ dans un projet immobilier à usage mixte en Chine

TORONTO - L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (RPC) investira 234 millions $ dans un projet immobilier à Suzhou, en Chine.

Les responsables des investissements au RPC ont formé une coentreprise avec la société chinoise Longfor Properties pour investir dans le projet immobilier à usage mixte Times Paradise Walk, qui comprendra des espaces résidentiels et commerciaux, des bureaux et un hôtel.

Les différentes phases du projet, dont la construction a débuté en 2013, doivent être complétées entre 2016 et 2019.

L'investissement annoncé lundi constitue le premier du RPC dans une coentreprise pour un projet immobilier à usage mixte en Chine, a indiqué Jimmy Phua, directeur général pour les Placements immobiliers en Asie à l'Office d'investissement du régime fédéral. Selon lui, la société Longfor est un promoteur expérimenté et très respecté en Chine.

L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada gère les actifs qui sont disponibles une fois versées les rentes des travailleurs canadiens. Au 30 septembre dernier, le RPC gérait un actif de 234,4 milliards $, dont près de 25,4 milliards $ investis dans l'immobilier.

Au Québec, depuis les années 1960, la Régie des rentes est responsable des prestations de retraite des travailleurs, et la Caisse de dépôt et placement investit l'actif disponible.

PLUS:pc