Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rhume: Devrait-on faire du sport quand on est malade?

Peut-on faire de l'exercice quand on a le rhume?
woman running on a treadmill in ...
Shutterstock
woman running on a treadmill in ...

Par Dorene Internicola

Éternuements, écoulement nasal, toux, maux de tête, les nombreux symptômes du rhume ou de la grippe peuvent nous décourager d'aller au gym. C'est d'ailleurs peut-être une bonne chose.

Des experts en remise en forme conseillent d'éviter de faire de l'exercice si on fait de la fièvre. Mais si notre rhume est plutôt léger à modéré, prendre une bonne marche à l'extérieur n'est pas une mauvaise idée.

La plupart des médecins vous diront ceci: Si vous sentez que vous pouvez le faire, alors faites-le! Règle général, si les symptômes se situent en haut des épaules, vous pouvez faire de l'exercice sans problème, mais si vous faites de la fièvre, oubliez le projet.

La température interne augmente durant l'exercice, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose si vous faites déjà de la fièvre. Cela pourra même prolonger les symptômes désagréables du virus.

Alors si vos symtômes sont sévères et que vous faites de la fièvre, restez à la maison et reposez-vous. C'est le meilleur remède pour être de retour au gym le plus rapidement possible!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.