NOUVELLES
12/01/2015 10:32 EST

Charlie Hebdo : le numéro du mercredi 14 janvier sera traduit en 16 langues et tiré en trois millions d'exemplaires

CharlieHebdo

Le numéro de Charlie Hebdo qui paraîtra mercredi, une semaine après l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire satirique, sera réalisé "uniquement avec des gens de Charlie Hebdo", a indiqué lundi à l'AFP son directeur financier, Eric Portheault.

Il ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs comme Plantu ou Siné, a-t-il précisé, démentant des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Ce numéro de Charlie Hebdo, dit "des survivants", sera tiré à 3 millions d'exemplaires (au lieu de 1 million initialement prévu) et distribué en France et à l'international. Pour le premier million d'exemplaires, toute la recette ira à Charlie Hebdo, le réseau de distribution ayant accepté de travailler gratuitement.

Il sera par ailleurs "traduit en 16 langues", a précisé l'urgentiste-chroniqueur Patrick Pelloux, au micro de France Info.

» Charlie Hebdo "sera disponible en France et dans le monde entier":

L'avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka, a pour sa part laissé entendre que ce numéro comprendrait des dessins de Mahomet, comme d'autres numéros du journal, et continuerait à se moquer de toutes les religions, pour "ne rien céder".

LIRE AUSSI:

» Deux preneurs d'otages ont accordé des entrevues

» Uderzo, le co-créateur d'Astérix, rend hommage à Charlie Hebdo

» Ne vous faites pas avoir par cette fausse une de Charlie Hebdo

» «Je suis Charlie», chanson massivement partagée qui va droit au coeur (VIDÉO)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Français défilent à Paris