NOUVELLES
12/01/2015 09:46 EST | Actualisé 14/03/2015 05:12 EDT

Blessée au poignet, Wozniacki doit se retirer du Sydney International

SYDNEY - La préparation de Caroline Wozniacki en vue des Internationaux d'Australie a fait un pas de recul lundi quand elle a été forcée de se retirer du Sydney International en raison d'une blessure au poignet.

La Danoise venait de perdre le premier set 6-4 face à la Tchèque Barbora Zahlavova Styrcova et le deuxième était égal à 1 partout quand elle s'est approchée du filet pour indiquer à son adversaire qu'elle ne pouvait plus continuer.

La quatrième tête de série avait fait appel au soigneur en de nombreuses occasions au premier set pour des traitements au poignet gauche.

Wozniacki a battu Zahlavova Strycova en trois sets en demi-finales de la Classique ASB la semaine dernière, avant de s'incliner devant Venus Williams en finale.

Zahlavova Strycova fera maintenant face à l'Australienne Samantha Stosur au deuxième tour. Stosur a vaincu Lucie Safarova 7-6 (3), 5-7, 6-3 dans un match âprement disputé.

Safarova a sauvé huit des neuf balles de bris auxquelles elle a fait face dans la première manche seulement, tandis que Stosur en a sauvé six sur sept avant la tenue du bris d'égalité, que l'Australienne a remporté non sans avoir sauvé trois balles de manche au préalable.

Stosur tirait de l'arrière 4-1 dans la deuxième manche avant de niveler la marque à 5-5. Sarafova a cependant repris un bris pour créer l'égalité dans la rencontre.

Au troisième set, Stosur a sauvé trois balles de bris avant de prendre les devants 3-2. Elle a inscrit un dernier bris pour confirmer sa victoire, quand la Tchèque a commis deux doubles fautes consécutives.

La sixième tête de série, la Russe Ekaterina Makarova, a de son côté vaincu l'Ukrainienne Elina Svitolina 7-6 (1), 6-2, tandis que l'Espagnole Garbine Muguruza a défait l'Italienne Sara Errani 6-0, 7-5.